Fan Club Laurent Le Doyen - sur les traces de Gilles..


Laurent Le Doyen


Le Gerfaut - Séries Tv avec Laurent Le Doyen

  

Le Gerfaut «les livres » 1976 page 1
Le Gerfaut séries-tv  1987 page 2
Marion Sarraut et les séries-tv lpage 3
Rencontre avec Laurent Versailles  2010 page 4
Laurent Le Doyen dans Macbeth    2012 page 5




 

Les paroles touchantes de Laurent Le Doyen à propos du décès de notre chère Juliette

Février 2016 (message sur Facebook)
Je garderais le souvenir d'une grande Dame pleine de douceur, de courtoisie et d'humour qui m'a donné, par son talent, l'immense bonheur d'incarner un des plus beau personnage de ma carrière. Merci chère Juliette, de nous avoir tant fait rêver.
Laurent Le Doyen



 

Mai 2010
texte par webmaster
Linda (Mistral)


Mes très chers fans du Gerfaut, comme vous le savez tous, Mistral a été invitée par Magali, la webmistress du "Site Officiel de Laurent le Doyen" à participer au fan meeting pour le lancement du tout nouveau "fan club de Laurent le Doyen"! Avec un important "Membre d‘Honneur", nulle autre que "Juliette Benzoni" en personne! Quand Juliette Benzoni a appris par Frédérique et Hélène (qui n’a pas pu hélas venir cette fois-ci!), elle a immédiatement voulu être inscrite également au fan club!
Avec un grand plaisir, j’ai accepté de venir au fan meeting, et de devenir par là même un membre du club. J’ai souri en pensant que certains pourraient dire : "mais que peut bien faire une fan de "Catherine de Montsalvy" ici? " Pour moi, cela ne pose aucun problème puisque j’adore tous les livres de mon auteur préféré Juliette Benzoni. En même temps, c’était l‘occasion de se faire de nouveaux amis, de rencontrer pour la première fois Magali, webmaster tout comme moi et bien sûr, sans l’ombre d’un doute, d’avoir le grand plaisir de rencontrer l’acteur principal de cette magnifique série Tv "Le Gerfaut" Laurent le Doyen en personne! Et enfin de voyager vers la France pour revoir Frédérique de  la Bibliographie de Juliette Benzoni, avec qui je partage une amitié spéciale.
La date fut fixée et j’attendais ce week-end, très certainement incroyable, à Versailles, la maison du „Gerfaut"! Hélas au dernier moment, Magali, n’a pas pu nous rejoindre! Pendant des mois, elle a soigneusement tout organisé pour que les fans de  "Laurent le Doyen" puissent passer d’inoubliables moments ensemble. Nous avons bien pensé à elle en comprenant sa grande tristesse de ne pas pouvoir profiter de la compagnie des fans de Laurent le Doyen. Magali, sachant au combien j’aime écrire des comptes-rendus, m’a alors demandé si cela ne me dérangerait pas de jouer son rôle et de vous écrire un résumé de la journée. Bien sûr, j’ai tout de suite accepté et  Frédérique s’est également portée volontaire pour aider avec les photos et quelques créations. Permettez-moi maintenant d’exprimer officiellement, mes remerciements personnels à Magali pour toute cette organisation, que ce soit pour les entrées dans le domaine de Versailles : les Grand et Petit Trianons, les magnifiques jardins et même jusqu’à réserver les restaurants où nous pourrions reposer nos pieds „malmenés.
Mais commençons : nous nous sommes donnés rendez-vous le samedi 8 mai à l‘Hôtel Angleterre. La fée météo avait décidée d’être clémente avec "Les fans du Gerfaut" et bientôt notre petit groupe alors constitué d‘Emmanuelle, de son mari Jean-Marc, de Sophie notre experte de Versailles ;-), de Frédérique et de moi, nous nous sommes dirigé vers le portail de Louis Quatorze, le mondialement célèbre „Château de Versailles"


 

photo Versailles



Amusés à s’observer les uns les autres, nous avons fait la queue pour entrer dans cet endroit historique. Je ne sais pas pour vous mes amis, mais j’ai toujours eu l’impression d’être transportée dans un autre temps. M’imaginant vivant moi-même à cette époque, aux temps où habitaient à Versailles, le plus connu des Rois ou encore assistant à l’arrivée de la foule révoltée détruisant les portes du château dans l’espoir de s’en prendre à la Reine Marie-Antoinette et à son charmant mais timide mari le Roi Louis Seize! Mais assez avec les rêves … à l’intérieur du château, nous avons retrouvé Romy, la présidente de ce tout nouveau fan club, une très fidèle fan du Gerfaut, venue avec son adorable petite-fille Anaïs.  Sous la conduite de Sophie, nous avons visité les Jardins de Versailles, s’arrêtant ici et là pour prendre des photos.

 


Tout en profitant du soleil et la belle Emmanuelle nous a gâté en apportant des cookies faits maison. Merci beaucoup Manue, quelle grandiose idée! Nous avons beaucoup marché et ce fut la pause déjeuner dans l'un des restaurants du domaine. Nous avons pu faire plus ample connaissance et nous avons partagé notre histoire avec "Le Gerfaut". Emmanuelle, en l'absence de Magali, prenant son rôle d'hôtesse, a discrètement regardé sa montre! Nos cœurs se sont mis à battre un peu plus fort - bientôt, nous allions rencontrer en personne le Chevalier Gilles de Tournemine, la raison pour laquelle nous avons toutes rejoint son fan club! Il nous restait encore un peu de temps pour l’achat de quelques souvenirs, mais la tension montait! Nous avons alors visité le Grand Trianon, admirant ces pièces magnifiquement agencées et un peu comme dans "Retour vers Futur" nous avons attendu à l’extérieur du château, regardant Emmanuelle, qui nous a souri et nous a enfin dit : Il est en chemin … il arrive avec le petit train…
 

Laurent Le Doyen

...et voilà, marchant vers nous, un sourire aux lèvres, un charmant et magnifique Laurent le Doyen,  notre "Star" de la journée. Quelques-unes d’entre nous avaient déjà eu le grand plaisir de rencontre Gilles/Laurent en personne. Mistral, qui pourtant semblait à l’aise commença à son tour à se sentir un peu faiblir à l’idée de rencontrer en „vrai“  le célèbre "Gerfaut"  ;-) Quelle fut mon impression après lui avoir été présentée? Un seul mot : cher Laurent, vous pouvez maintenant compter la fan de "Catherine de Montsalvy" comme l’une de vos fidèles admiratrices ;-) !!
Il nous a alors accompagné pour la visite du "Petit Trianon" et suivre les traces du "Gerfaut", plaisantant avec nous, ayant un mot gentil pour chacun et acceptant patiemment de s’arrêter pour une séance photo,

 

Laurent Le Doyen


ce dont  nous avons naturellement et sans honte profité un maximum!, nous surprenant en fredonnant quelques notes d’une belle version de "I love Paris in the Springtime"!. Permettez-moi de dire quelques mots sur Laurent le Doyen. A mon humble avis, c’est un homme séduisant, charmant et agréable – montrant le plaisir qu’il avait à être en compagnie de ses fans qui ont adoré sa performance dans son rôle de "Gilles de Tournemine". Il a partagé avec nous de petites anecdotes – nous aidant à retrouver les lieux de tournage, Magali - pour nous divertir – nous avait demandé cette „mission de recherche“! Oui, Magali, nous avons tout retrouvé grâce à Gilles ou dois-je dire Laurent ;-) – comme par exemple l’endroit où eut lieu le duel avec "l‘Ambassadeur Caramanico", dont furent les témoins "Anne de Balbi" et "l‘Amiral John Paul Jones".

Mistral et Laurent Le Doyen

Gérard Chambre - Amiral John Paul Jones - Marion Andersen - Anne de Balbi

Nous ne nous sommes jamais lassés d’admirer la beauté des Jardins. Comme au "Hameau”, le refuge  de la Reine Marie-Antoinette, ensemble avec l’un des personnages de cette série extrêmement populaire, il y a quelques années,  "Le Gerfaut" qui ne fut jamais oubliée par les fans que ce soient ceux qui ont regardé la série Tv de  Marion Sarraut ou par ceux qui ont lu les quatre livres de Juliette Benzoni! Chers amis, je ne sais combien de kilomètres nous avons parcouru…!! Nous avons bien ri et plaisanté sur le sujet mais nous étions loin d’imaginer qu’il nous faudrait  payer le prix pour flâner dans l’un des plus beaux endroits au monde. Notre héros eut alors une excellente idée (Merci Laurent pour votre superbe idée  ;-) et nous a montré un raccourci … Je sais, "Le Gerfaut" connait bien les alentours de Versailles... et en tant que garde-du-corps de la Reine Marie-Antoinette, il a rapidement reconnu les lieux ;-) !

Nous avons alors décidé de prendre ensemble le petit train pour quitter le monde de "Gilles de Tournemine. Au moment précis où nous sommes montés dans le véhicule, le soleil a pris un peu de repos et nous a envoyé nos premières gouttes de pluie de la journée. Mais que sont quelques gouttes comparées à l’incroyable après-midi que nous venions de passer avec notre invite d’honneur? Nous avons fait un dernier arrêt pour prendre les dernières photos et j’ai remarqué quel bel observateur est Laurent Le Doyen. Comme certains le savent, il n’est pas seulement un excellent acteur mais aussi un peintre et un photographe … et donc ses yeux de connaisseur n’ont pas voulu rater ce moment unique où le ciel se faisait changeant à notre départ :
 

Nous nous sommes rendus au dernier rendez-vous de notre fan club meeting – invitant Laurent à venir en voiture avec nous car le ciel s’est alors ouvert, nous envoyant de vraies trombes d’eau. Au restaurant où Magali avait réservé pour nous -  Armelle, un autre membre du club – nous attendait. Elle n’avait pas pu nous rejoindre avant (tout comme Hélène, ma très chère amie qui nous gâte de temps en temps avec ses splendides créations sur "Catherine et Arnaud"). Je suis sure que ce n’était pas facile pour elle au début quand sept femmes très heureuses, souriantes et causantes sont entrées en compagnie de ce grand et beau Laurent le Doyen. Mais pas de problème, Armelle et les autres fans du "Gerfaut" se sont trouvés tout de suite. Nous avons commandé nos plats, Laurent a enfin réalisé que la petite Anaïs lui avait caché un petit secret durant toute la journée! Je ne peux pas en dire plus mais j’ai trouvé ça très mignon et je peux dire à tous les fans de Laurent le Doyen, qu’il est un homme charmant et adorable. Il n’a pas oublié d’appeler Magali, au restaurant, sachant sa déception de ne pas avoir pu venir. S’amusant de la bonne petite blague qu’Anaïs lui a fait et répondant patiemment à toutes nos questions sur sa carrier. Nous racontant ses futurs projets, rejoignant JouJou pour une pause cigarette, taquinant la pauvre Mistral disant qu’il était temps de parler un peu français maintenant! Voilà, "vous êtes très charmant Laurent", c’est tout ce que j’ai réussi à lui dire ;-) Mon résumé de cette extraordinaire journée ? J’espère que les membres de tous les fans clubs sont servis aussi courtoisement que nous l’avons été par cette galante et si bien-élevée Star de la mémorable série "Le Gerfaut" !
 
Encore une fois merci, chère Magali, pour avoir rendu tout cela possible. Merci, cher Laurent pour avoir partagé un moment avec vos fans. Je me souviendrais de cette  journée pour le lancement du tout premier fan club "Laurent le Doyen" avec une profonde  satisfaction ! J’ai été accueilli par les fans du "Gerfaut" à bras ouvert et je vous en remercie énormément. Je suis désolée de ne pas avoir rencontré Magali et quelques autres membres du club qui n’ont pas pu participer pour différentes raisons au fan meeting à Versailles. Croyez-moi, "Le Gerfaut" ainsi que Laurent le Doyen ont maintenant une place spéciale dans mon cœur, tout comme tous ses fans. Après tout, nous appartenons tous à la "Famille Benzoni/Sarraut”, ou comme Laurent me l’a chuchoté à l’oreille "La Mafia" ;-)
 

Linda, webmaster du site officiel des livres Catherine de Montsalvy

 


click...



je voudrais remercier Frédérique pour cette belle bannière
et pour son aide pour certaines informations sur "Le Gerfaut"


 © 2008 - 2016 linda compagnoni walther